MOT DU PÈRE-NOËL : FOIRE DE NOËL FRIMOUSSE

5
Nov
« Mes chers petits,

Les hautes instances du CSAD m’ont gentiment invité à être parmi vous ce matin mais malheureusement, il m’est impossible de me déplacer car ici au Pôle Nord, c’est la frénésie! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que présentement, tous mes lutins sont au travail dans mon atelier à fabriquer les mille et un jouets que j’irai distribuer de par le monde à Noël.

Tu sais, je connais un endroit merveilleux où à chaque année, j’ai aussi hâte d’y aller que la nuit où je distribue mes cadeaux. Tu connais? C’est la Foire de Noël Frimousse au Complexe sportif Alphonse-Desjardins! Quelle fin de semaine fantastique pour vous rencontrer et vérifier une dernière fois si vous êtes sage avant les grandes vacances de Noël!

Si tu n’y a jamais été, sache qu’à la Foire de Noël Frimousse, il y a des structures gonflables à profusion! On m’a soufflé à l’oreille que cette année, Mini Mouse et un chien de la Pat Patrouille serait là pour accueillir les tout-petits dans la zone 1-5 ans et qu’il y aurait aussi des jouets fournit par Frimousse que tu pourras tester toute la journée.

Ce n’est pas tout! Tu pourras aller vite avec l’initiation au skateboard dans l’atelier mini-pro, jouer au chevalier dans la zone médiévale, sauter haut dans les airs sur les trampolines bungee ou rencontrer tes héros et princesses préférés. J’ai moi-même hâte de rencontrer Thor, Capitaine América, Wonder Woman, Superman et les sœurs Anna et Elsa. 

 Tout ça pour ton plus grand plaisir! J’y serai également! Allez! Viens me voir et t’amuser avec tes parents, tes amis et toute l’équipe fantastique qui sera là! Mais surtout, fais attention! Une rumeur s’est rendue jusqu’au pôle nord… Le Grinch a entendu parler de cette merveilleuse fête et risque de se pointer pour faire le trouble-fête. Alors soit prudent et avertit les gens de ne pas perdre leur esprit de Noël à cause de lui!

J’ai été grandement impressionné de voir que l’ensemble des fournisseurs en animation proviennent de la région! Monsieur Party et son équipe de lutin qui sont là depuis le début, Adrénaline urbaine qui vit actuellement une belle expansion, La ligue des Héros qui a connu un succès monstre cet été avec le Cosplay Fest, Personnage en fête et sa belle imagination et LUMA médiéval qui vit encore dans le passé. Ambulance St-Jean sera également en poste… sans oublier Frimousse qui sera là pour souffler des idées de cadeaux à tes parents pour compléter le travail de mon équipe.

Inscris-le dans l’agenda de tes parents! Ça se passe les 16 et 17 novembre au CSAD! C’est même possible d’acheter tes billets en ligne si tu es trop impatient et que tu veux éviter d’attendre à la billetterie.

Avant de terminer, sache que je suis plus qu’heureux d’avoir répondu à une grande demande qui m’est parvenu quelques fois dans la dernière année. Grâce aux équipes de lutins du Gouvernement du Québec, de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et de la Ville de Trois-Rivières, la Foire de Noël Frimousse se tiendra sur un tout nouveau tapis synthétique.  Donc, mes chers enfants, cette année, vous pourrez porter des bas blancs pour la Foire Frimousse! N’est-ce pas merveilleux ça? D’ici là sois sage et on se retrouve les 16 et 17 novembre! J’ai hâte de te voir! Ho! Ho! Ho! »