Capsule santé : La fréquence de l'entraînement

30
Nov

CAPSULE –SANTÉ : La fréquence d’entraînement 

Idéalement, combien de fois par semaine faut-il s’entraîner? 

Selon Santé Canada, pour ressentir les bienfaits sur sa santé, un adulte doit bouger au quotidien et s’entraîner au moins 2½ heures par semaine. Pour réussir à atteindre ses buts en matière d’activité physique, il est aussi recommandé d’augmenter la fréquence et l’intensité des entraînements de façon progressive. 
« La pratique quotidienne de l'activité physique représente une étape vers une meilleure santé et un poids santé. On recommande aux adultes de pratiquer, au total, 2½ heures ou plus d'activité physique modérée à intense par semaine. Aux enfants et aux jeunes, on recommande plutôt de pratiquer au moins 60 minutes d'activité physique par jour. Il n'est pas nécessaire d'effectuer toutes ces activités au même moment. Choisissez diverses activités, et répartissez-les durant la semaine. Commencez doucement, puis augmentez graduellement….un tout petit changement peut vraiment faire toute la différence.

Peu importe l'endroit où vous êtes :

• Bougez davantage chaque jour. Chaque pas compte. Empruntez les escaliers pour aller faire votre lavage. Marchez jusqu'à votre boîte aux lettres, club vidéo ou épicerie.
• Conservez votre flexibilité. Penchez-vous et étirez-vous tout au long de la journée. Essayez de pratiquer le Tai Chi ou le yoga.
• Faites jouer de la musique et dansez.
• Utilisez un podomètre pour compter vos pas quotidiens. Essayez d'augmenter votre nombre de pas à chaque semaine.
• Amusez-vous à pratiquer certaines activités en famille ou avec vos amis. » 
Pour l’atteinte de vos objectifs santés, n’hésitez-pas à nous contacter afin d’obtenir des conseils sur le type, l’intensité et le plan d’entraînement idéaux pour vous! 
Prendre soins de sa santé est un beau cadeau que l’on s’offre et l’équipe du CSAD est fière de pouvoir y contribuer!

Merci de votre confiance envers nos services et excellente session à tous!

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Références :

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/guide-alimentaire-canadien/adoptez-saine-habitudes/soyez-actif.html
https://www.icm-mhi.org/fr/prevention/adopter-de-saines-habitudes-de-vie/activite-physique