Une collation sur le pouce à essayer!

1
Sep

Pour vous aider avec les petites fringales sur le pouce, Josiane Tanguay (une super nutrionniste qui a pignon sur rue au CSAD) vous propose des boules d’énergie coco-citron qui se préparent en un tour de main et qui se glisse très bien dans le sac d’entraînement ! Aucune cuisson nécessaire. Une recette simple, rapide et délicieuse… comme on les aime !

 

 Boules énergie coco-citron                                      photo boule citron

 Rendement : env. 36 petites boulettes

  Ingrédients
  1 tasse (250 ml) d'amandes moulues (ou farine d'amandes)
  1/2 tasse (125 ml) de flocons d'avoine (gruau), réduits en poudre
  1 1/2 tasse (375 ml) de noix de coco râpée
  1/3 tasse (85 ml) de farine de coco
  1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
  Jus + zeste de 1 citron
                                                        1 c. thé (5 ml) de vanille
                                                        3 c. table (45 ml) d'huile de coco, fondue
Préparation 
Dans un bol, mélangez les ingrédients secs. Ajoutez ensuite les ingrédients humides.
Façonnez en petites boulettes et conservez au réfrigérateur.