OUVERTURE OFFICIELLE – CENTRE DE DEKHOCKEY INTÉRIEUR

17
Oct
Nous y sommes : le plus grand centre de dekhockey au Canada est maintenant en opérations. Avec les 4 surfaces extérieures et les 4 nouvelles surfaces intérieures, le Complexe sportif Alphonse-Desjardins peut être fier de cette position stratégique.

Déjà plusieurs regroupements et organismes ont réservé leur période de jeu : ligues d’entreprises,  ligues amicales entre amis, écoles publiques et privées, tournois d’associations, tournois pour les jeunes avec le Réseau du sport étudiant de la Mauricie et Dek la Relance a déménagé sa ligue sur les nouvelles surfaces. Des adeptes de pickleball testent actuellement les surfaces pour voir la qualité de jeu qui leur sera offerte.

« Nous avons vraiment mis les efforts nécessaires pour créer un environnement où les gens auront du plaisir à jouer » explique monsieur Claude Alarie, président du Complexe sportif Alphonse-Desjardins. En effet, 4 tableaux indicateurs dynamiques avec publicité défilante ont été acquis,  un nouveau point d’eau a été installé à l’intérieur du Pavillon, l’emplacement des rideaux a été modifié pour faciliter la cohabitation des utilisateurs, une boutique sera aménagée et le bar Le Lounge sera ouvert pendant la saison régulière pour desservir la clientèle. D’autres terrains sportifs ont également été réaménagés (1 volleyball et 2 badminton) pour venir répondre à la demande.

« À chaque semaine, nous avons des réservations de groupe qui veulent jouer de manière amicale. Parfois, ils leur est impossible de jouer ensemble dans les ligues en raison de leur différence de calibre alors ils louent une surface simplement pour le plaisir de jouer entre amis » explique Monsieur Alarie.

Objectif atteint

Le CSAD est heureux d’annoncer que son objectif de 160 équipes pour la ligue de dek d’automne a été atteint… voir même dépassé. En effet, 163 équipes ont répondu présentes, obligeant à allonger les heures de la ligue 2 soirs par semaine. Dek3R aura à gérer un horaire 35% féminine, 57% masculine et 8% mixte.  La ligue débute dès le 17 octobre, soit la semaine prochaine. Aussi, près de 120 jeunes se sont inscrits au dek junior.

La suite des choses

Certains développements sont actuellement à l’étude et le CSAD est ouvert à recevoir d’autres propositions de projets. Les idées reçues à ce jour passent du dek libre, au dodgeball ou encore à la mise en place d’une école des sports. Néanmoins, nous pouvons déjà annoncer aujourd’hui que le CSAD tiendra un tournoi de dek les 7 et 8 janvier 2017. Une formule originale sera proposée à tous les joueurs du Québec après le temps des fêtes, juste avant que les activités régulières recommencent.

« En collaboration avec la Commission scolaire, Plante Sports Excellence et la Ville de Trois-Rivières, nous avons réussi à mettre en place un projet innovant. L’aménagement en soit est saisissant  et les gens qui ont testé les surfaces sont impressionnés de la qualité des infrastructures » clos Claude Alarie.