LE COMPLEXE SPORTIF ALPHONSE-DESJARDINS DEVIENT LE PLUS GRAND CENTRE DE DEKHOCKEY 4 SAISONS AU CANADA

8
Juil
Trois-Rivières le 8 juillet  2016 – Cet été, le Pavillon tennis du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, construit en 2003, connaîtra une transformation majeure entraînant un changement de vocation. « Quatre surfaces de dekhockey intérieures seront aménagées au centre de la piste de course du pavillon. Avec les quatre surfaces extérieures existantes, Dek3R, une division du CSAD, deviendra le plus grand centre de dekhockey quatre saisons  au Canada avec un total de 8 surfaces de dekhockey » exprime Claude Alarie, président du CSAD.

              Ce changement permettra de mettre en place une toute nouvelle offre de services : ligue adulte hivernale, ligue senior, ligue junior, tournois… De quoi pratiquer ce sport très populaire 12 mois par année dans des installations incomparables. Les surfaces seront également disponibles pour la location à la population de Trois-Rivières, pour de la pratique récréative ou pour monter sa propre ligue. L’espace sera idéal pour y tenir des ligues scolaires ou interscolaires.

              Le projet sera réalisé à l’aide d’un partenaire financier privé bien connu dans la région : Plante sports Excellence. Grâce à ce partenariat, le projet pourra se concrétiser sans investissement de fonds publics. « Le CSAD et Plante sports Excellence travaillent ensemble depuis longtemps et ce partenariat repose sur une relation de confiance qui s’est bâtie sur plusieurs années. Nous croyons à la viabilité du projet et à la capacité du CSAD de le mener à bien » explique Yves Tremblay président de Plante sports Excellence.

            La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a donné son appui au projet lors de la séance extraordinaire du Conseil des commissaires du 6 juillet dernier. « Considérant l’utilisation actuelle des surfaces extérieures et la forte progression en popularité du dekhockey, le Conseil a autorisé la direction du CSAD à procéder aux travaux d’aménagement » de dire le président du Conseil des commissaires, Claude Lessard. «  Cette optimisation des installations permettra une plus grande disponibilité de plateaux aux élèves de la Commission scolaire ainsi qu’au grand public de la région » d’ajouter ce dernier.

              Dans la vision multisports du CSAD, les surfaces pourront être utilisées pour la pratique de plusieurs activités sportives : basketball, futsal, dodgeball, lacrosse, divers cours de mise en forme, entraînement en circuit, etc. De plus, les surfaces seront démontables permettant ainsi la tenue d’événements de grande envergure dans le pavillon. 

              La reconfiguration des installations va affecter positivement l’achalandage annuel du CSAD. Ce nouveau pôle d’activités donne un coup de dynamisme au CSAD en plus de consolider des emplois. Les aires de circulation seront  revues pour permettre un accès fluide à toute cette nouvelle clientèle. « Le projet s’avère une locomotive pour le futur du CSAD. Il viendra redonner un élan à ce que nous faisons déjà et apportera un vent de fraîcheur à l’offre d’activités. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous nous concentrerons sur un avenir prometteur » explique Claude Alarie.

              Mentionnons que ces changements n’affecteront pas les activités d’athlétisme, volleyball, badminton, tir à l’arc, hockey cosom, gymnastique ou de tennis de tables. Les activités de camp de jour continueront de s’y tenir et le CSAD sera seul propriétaire et gestionnaire des nouvelles installations de dekhockey intérieur.      

              L’inauguration des surfaces de dekhockey est prévue pour le 26 août prochain lors de la célèbre Coupe Burrows 2016.  La Coupe Burrows travaille actuellement à la mise en place d’un événement hivernal qui se tiendra, bien évidemment, sur les quatre surfaces intérieures de dekhockey du CSAD.

              Les inscriptions pour les ligues intérieures 2016-2017 débuteront dès maintenant via le site web dekhockey3r.com. La saison débutera dès octobre.