Du MOUVement au Complexe sportif Alphonse-Desjardins et au Collège Laflèche

31
Mai
Trois-Rivières le 31 mai 2016 – L’Académie de danse MOUV entreprend un nouveau virage dans son développement en déployant ses activités sur 2 nouveaux sites, soit le Collège Laflèche et le Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD). Ainsi, l’intégralité de ses activités seront relocalisées afin de lui offrir un positionnement de choix à Trois-Rivières, couvrant le centre et l’est de la ville dès la rentrée scolaire 2016.

« Nous sommes heureux de nous allier avec des partenaires qui sont présents dans leur milieu. Notre association avec le CSAD nous permet de pratiquer dans un lieu qui représente l’élite mais aussi l’accessibilité qui cadre parfaitement avec notre vision du développement de l’académie de danse. Par notre proximité avec l’Académie les Estacades, nos jeunes danseurs de la concentration Mouvement danse pourront maintenant s’exercer sans avoir à se déplacer.  Nous croyons que cela nous permettra d’augmenter le nombre d’élèves-athlètes et être accessible à l’ensemble de la population de Trois-Rivières. Bref, il s’agit d’une association gagnante pour toutes les organisations » explique Nathalie Desbiens, présidente de MOUV.

Du côté du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, ce nouveau partenariat amène une belle diversité des activités offertes. Selon Claude Alarie, président du CSAD,  « Cette alliance cadre dans notre processus d’optimisation et l’arrivée d’un collaborateur dynamique comme l’Académie de danse MOUV est vue d’une manière très positive. Avec quelques ajustements mineurs à certains locaux, nous serons en mesure d’offrir  une place de choix pour la pratique de la danse en plus de maximiser l’utilisation et la vocation de nos locaux ».

L’Académie de danse MOUV continuera d’offrir ses formations en danse du côté ouest de la rivière St-Maurice grâce à une précieuse collaboration avec le Collège Laflèche.  

« Notre présence au Collège Laflèche nous positionne favorablement à Trois-Rivières et nous permet d’accommoder notre clientèle actuelle » explique Mme Desbiens.

Le Collège Laflèche possède deux studios de danse qui permettront aux danseurs de MOUV de poursuivre leur formation à Trois-Rivières, dans un environnement agréable et propice à l’épanouissement. « Nous sommes très heureux de ce partenariat. Le projet éducatif du Collège Laflèche vise à favoriser l’acquisition de savoirs, le développement d’habiletés et l’adoption d’attitudes propices au bon développement, comme les saines habitudes de vie. Pour nous, c’est une priorité d’appuyer MOUV dans son déploiement et nous souhaitons contribuer à sa réussite» souligne Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche.

Nouvellement créée, MOUV est une jeune école qui travaille à consolider son offre et à faire grandir la concentration Mouvement danse de l’Académie les Estacades et le programme Danse plus études offert au Collège Laflèche depuis plusieurs années. Rappelons que l’Académie de danse MOUV regroupe plus de 200 danseurs âgés entre 2 et 65 ans dans plusieurs styles de danse.