Nombre record d'inscriptions pour DEK3R

7
Avr
L’organisation de Dekhockey Trois-Rivières (DEK3R) annonçait la fin des inscriptions pour sa saison estivale 2016 la semaine dernière. C’était avec un visage tout en sourire ce matin qu’Éric Magnan, gestionnaire pour DEK3R, a annoncé un nombre record d’inscriptions de la ligue adulte, pour un total de 258 équipes. L’évolution a été phénoménale au cours des cinq dernières années, le nombre d’équipes passant de 106 en 2011 à 258 en 2016, soit une augmentation de 243% en 5 ans. « Ce qui se passe aujourd’hui est incroyable. Je n’ai pas de mots pour décrire l’intérêt que les gens ont envers notre centre. 258 équipes, cela signifie beaucoup pour l’organisation et nous en sommes très fiers, » a confié le principal intéressé. «Il n’y a donc pas de surprise que DEK3R s’affiche clairement comme le leader en Mauricie en matière de Dekhockey.»


Une ambiance « Dekhockey » hors-pair en Mauricie
Avec ses quatre surfaces de jeu situées au Parc Martin-Bergeron, l’ambiance conviviale du centre ainsi que le dévouement de l’organisation envers sa clientèle sont assurément les éléments ayant permis une évolution spectaculaire afin d’atteindre ce nombre record de 258 équipes. Gerry Houle, chef de service à DEK3R, racontait justement à ce sujet que « nous recherchons beaucoup la proximité avec notre clientèle. Nous prenons toujours en considération leurs demandes et nous croyons qu’il est agréable pour eux de toujours être en mesure d’obtenir une entente gagnant-gagnant. »

Le Dekhockey à Trois-Rivières, c’est quoi au juste? Concrètement, ce sont 40 équipes composées de 7 à 10 joueurs se disputant à chaque soir une bataille féroce pendant 3 périodes de 13 minutes chacune afin de remporter la victoire. C’est un total de 258 équipes évoluant dans 19 catégories différentes (12 masculines, 5 féminines et 2 mixtes). La classe mixte est une nouveauté cette année à Trois-Rivières. L’organisation compte bien décupler son nombre d’équipes dans cette catégorie d’ici les prochaines années.

Une diversification d’activités intéressante

L’organisation a à cœur sa clientèle et les gestionnaires sont conscients de la confiance que cette dernière dégage à l’égard du centre. Selon Gerry Houle, « C’est la raison pour laquelle nous cherchons toujours à nous démarquer et ainsi procurer une expérience unique à nos joueurs par la diversification de nos activités. » En effet, encore cette année, DEK3R sera l’hôte de la Coupe Burrows lors de la dernière semaine d’août. Ce même événement avait regroupé 368 équipes l’an dernier se disputant plus de 50 000$ en prix et bourses. Ce week-end de rêve pour les joueurs de Dekhockey se veut un événement rassembleur pour les familles tout en faisant ressortir un aspect axé sur la compétition.

La Coupe Burrows n’est pas la seule activité dans laquelle DEK3R est impliquée. Effectivement, chaque équipe qui sera au premier rang de sa catégorie à la fin juillet aura un laissez-passer pour le championnat provincial sur invitation seulement de l’Association de Dekhockey 3 contre 3 du Québec (ADQ). Ce tournoi sur invitation seulement se déroulera dans la vieille capitale. C’est un véritable test de se mesurer avec les équipes évoluant dans les autres centres à travers le Québec, mais c’est avant tout une expérience unique pour les joueurs.

Finalement, nouveauté de cette année, DEK3R a officialisé sa participation à la nouvelle classe inter-ligues. L’organisation a formé une équipe élite afin d’aller disputer 10 parties à l’extérieur de la région et ainsi affronter les meilleurs joueurs au Québec. « C’est une belle opportunité pour nous de prouver à tout le monde que notre bassin de joueurs fait partie de la crème de la crème au Québec, » expliquait Gerry Houle.


Avec une année record en inscriptions pour DEK3R, le retour de la Coupe Burrows à Trois-Rivières, la possibilité de participer à un tournoi sur invitation seulement ainsi que le développement de la classe inter-ligues, l’été 2016 s’annonce comme une merveilleuse saison pour la ligue trifluvienne.