Un nouveau projet qui tombe à point pour le CSAD

8
Jan
Le début de l’année 2016 marque le lancement d’un nouveau projet pour le Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Depuis le 2 janvier, une nouvelle salle d’entraînement a ouvert ses portes au 2e étage de l’établissement. L’endroit, qui abritait auparavant le Lounge (maintenant déménagé dans l’entrée de l’aréna), offre maintenant des heures d’ouverture plus grande et propose un entraînement en salle libre ou supervisé par des kinésiologues.

Le local utilisé a permis de créer une ambiance stimulante et conviviale. Il va sans dire que la vue sur la glace olympique ÉNERGIE  apporte un certain cachet et vient camper la vocation sportive du CSAD. De plus, la nouvelle salle intègre des nouvelles tendances dans le secteur de l’entrainement et vient répondre à des demandes et souhaits qui étaient émis par nos clients.

Des équipements de qualité et des employés attentifs
Les équipements, sélectionné par les kinésiologues, reposent sur du matériel haut de gamme  et des marques reconnues: Technogym, Discovery, Atlantis et Élie sport. Aussi, une station complète KINESIS (conçue par Technogym) sera disponible sous peu pour tous les membres de la salle. L’environnement physique est mis à contribution par la mise en place d’un circuit dans les escaliers, sans oublier le projet de créer des circuits à même les estrades de l’aréna, qui sera accessible à tous les utilisateurs et visiteurs du CSAD.

Un élément non négligeable de cette nouveauté réside dans la qualification des employés qui supervisent l’entraînement. Il y a en permanence un kinésiologue de disponible, tant pour superviser les entraînements que pour voir à garder la motivation à son plus haut niveau. Ils animeront régulièrement des séances d’entraînement supervisés de groupe (tabata, circuit training, cross training…) pour offrir variété et dynamise dans la salle.

On voit que la nouvelle salle d’entraînement suscite déjà la curiosité des gens. Plusieurs parents de jeunes qui pratiquent des sports de glace ont adhérés à l’idée de s’entraîner… tout en ayant un œil sur leur enfant grâce au mur vitré du côté de l’aréna. Il y a également un souhait pour que les familles y voient un lieu pour s’entraîner ensemble dans une philosophie d’intégrer quotidiennement l’activité physique à l’agenda.

Journée porte ouverte :
Une journée porte ouverte se tiendra le samedi 16 janvier prochain de 9h à 18h. Lors de cette journée, les gens pourront :

·         S’entraîner gratuitement à la salle
·         Avoir une évaluation physique express par un kinésiologue
·         Avoir recours à des séances de massothérapies gratuites
·         Suivre des cours d’entraînement de groupe supervisés gratuits offerts aux 2 heures (ex: Tabata, circuit training, cross training)
·         Avoir une visite guidée de la salle et de nos services d’entraînement
·         Se faire conseiller dans le choix de la meilleure activité d’entraînement pour eux

Il va sans dire que ce projet cadre dans le Plan de redressement du CSAD, notamment au niveau de l’optimisation des ressources. Un espace de qualité était disponible et nous avons pu faire les aménagements à un coût minime. Ainsi, nous serons en mesure d’offrir un concept d’entraînement supérieur, différent et adapté à la réalité des familles sportives à un tarif compétitif  explique M. David Labrecque, Directeur Général du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.