Session hiver 2020



Plus de photos


DESCRIPTION

Bootcamp : Conçu pour pousser les gens plus loin qu'ils ne le feraient seuls, cet entraînement est complet et sous forme de circuits adaptés à tous utilisant différents matériels (poids libres, TRX, ballons suisses, élastiques, Bosu…). Chaque cours est différent et motivant!

Circuit boxe : Ce nouveau type d'entraînement au complexe sportif vous amènera à travailler votre coordination, la composante musculaire et cardiovasculaire, inspiré du sport de la boxe.  À chaque séance, vous enchaînerez plusieurs mouvements de sollicitation globale et même techniques proposés par des passionnés de la boxe.

Cross-training : Entraînement qui combine force et puissance, grandement inspiré du ''Cross Fit''.  Les exercices musculaires et cardiovasculaires (intervalles courts) sont enchaînés et chaque séance est supervisée par un kinésiologue. Poids libres, kettlebells, poids du corps et diverse matériel stimulant seront utilisés pour diversifier et optimiser votre entraînement.

Défi sportif des petits (2-5 ans) : Cours parents-enfants qui visent à intégrer vos petits dans un environnement facilitant l’éveil de leurs habiletés motrices, cognitives, sociales et affectives. Le psychomotricien utilise différents matériels (modules-mousses, cerceaux, balles diverses…) pour renforcir ses thématiques de cours, présentés sous forme de jeux et de petits circuits.

Insanity® : Blocs d’exercices de 30sec à intensité maximale utilisant le corps comme unique charge suivis de courtes périodes de récupération. Vous travaillerez la puissance, la vitesse, la stabilisation et la coordination grâce à la grande variété de mouvements proposés.

Maman-bébé en action : Ce cours propose des exercices variés et adaptés pour les nouvelles mamans qui souhaitent s’entraîner efficacement tout en s’occupant de bébé! Séances supervisées par un kinésiologue où les bébés bénéficient du temps passé avec maman et d’un milieu stimulant!

Marche active : Idéal pour un retour à la forme ou pour rester actif de façon ludique et dynamique, Marche active vous surprendra sur le chemin avec une variété de stations et d'activités pour vous divertir tout en faisant travailler l'ensemble de votre corps. Marcher n'aura jamais été aussi amusant! La séance a lieu a l'intérieur du complexe et se termine par une séance d'étirements.

Pound-Fit® - ''Rockout workout'' : Pour les rebelles de la mise en forme! Le Pound est un entraînement cardio original inspiré par l'expérience électrisante, défoulante et amusante de faire partie d'un groupe de musique rock. Attrayant pour tous et conçu pour tous les niveaux d’expérience, le Pound renforce les muscles grâce à des mouvements issus du Yoga et du Pilates. Le rythme, créé par les baguettes spécialement calibrées pour l'entraînement, améliore la coordination et crée une atmosphère parfaite pour se laisser aller, s'énergiser et se sculpter.

Tabata® : Pour les gens occupés et ayant peu de temps pour l'entraînement, cette forme d'entraînement concise et complète sollicitera de façon générale les régions musculaires des membres inférieurs et supérieurs, par l'enchaînement d'intervalles très courts à haute séries (20sec d'effort:10sec de repos, plusieurs séries). La composante cardiovasculaire sera également mise à contribution suite au travail musculaire sans repos.

Vélo-fit (spinning) : Entraînement sur vélo stationnaire où il y aura progression à même la séance et la session. Ce cours propose une panoplie d’exercices en renforcement et en cardiovasculaire avec des repos actifs et où chacun peut y aller selon sa propre intensité. Venez pédaler au rythme d’une musique enivrante, le dépassement de soi est garanti! Essayez le "Vélo-fit/ Course" où des intervalles en course à pied sont suggérés! Débutants, intermédiaires, aguerris, tous y trouveront leur compte par l'adaptation amenée chaque cours par les intervenants.

Yoga actif : Ce type de yoga est accessible à tous et synchronise l'exécution des postures avec la respiration. Il alterne des enchaînements fluides avec des séries de postures maintenues le temps de quelques respirations, afin de renforcer vos muscles, votre posture et votre stabilité. La relaxation finale vous permet d'intégrer le travail accompli et vous amène à un état de bien être et de détente.

Yoga athlétique / Power yoga : Cours inspiré de différentes techniques de yoga et vous permettant de développer endurance musculaire, équilibre, mobilité articulaire et flexibilité dans un contexte plus dynamique. Enchaînements de postures qui mènent au bien-être tout en étant exigeants.

Yoga doux : Tout comme le yoga actif, la séance vous assurera un enchaînement d'exercices de postures dans le but d'obtenir les mêmes bienfaits mais sur un rythme plus lent.

Zumba Gold® : Zumba® sans impact (mouvements moins rapides et sans sauts) et adapté pour les gens de 50 ans et +, les débutants, les femmes enceintes ou venant d'accoucher ou les gens ayant une capacité physique limitée. Sur des rythmes latins, nous danserons tout en travaillant la coordination, l'équilibre et le cardiovasculaire de façon modéré. Plaisir et bien-être seront au rendez-vous!